Je souhaite me remettre à la reconnaissance vocale, quelles sont mes options ?
Thread poster: Igor Kazmierski
Igor Kazmierski
Igor Kazmierski  Identity Verified
France
Local time: 23:46
Member (2006)
English to French
+ ...
Nov 27, 2023

Bonjour à tous,

Ancien gros utilisateur de Dragon Naturally Speaking, j'ai progressivement délaissé la reconnaissance vocale à mesure que mon travail se déplaçait de Word (où DNS fonctionnait raisonnablement bien) à Studio (où l'utilisation est beaucoup moins fluide et se justifie moins si on tape vite).

Cependant, le confort et la vitesse de la reconnaissance vocale me manquent, ne serait-ce que pour pouvoir alterner séquences au clavier et séquences dictée
... See more
Bonjour à tous,

Ancien gros utilisateur de Dragon Naturally Speaking, j'ai progressivement délaissé la reconnaissance vocale à mesure que mon travail se déplaçait de Word (où DNS fonctionnait raisonnablement bien) à Studio (où l'utilisation est beaucoup moins fluide et se justifie moins si on tape vite).

Cependant, le confort et la vitesse de la reconnaissance vocale me manquent, ne serait-ce que pour pouvoir alterner séquences au clavier et séquences dictées en fonction de l'envie et de la fatigue.

Y a-t-il encore des utilisateurs de reconnaissance vocale parmi vous ? Si oui, quels logiciels seriez-vous susceptibles de me recommander pour travailler confortablement dans Studio ?

Merci d'avance de vos retours !


Igor
Collapse


 
Philippe Etienne
Philippe Etienne  Identity Verified
Spain
Local time: 23:46
Member
English to French
Confort Nov 27, 2023

Ma version Dragon Home 15.6 marche comme prévu avec Trados 2021 SR2 (v16) et Cafetran, mais étouffe jusqu'à l'arrêt cardiaque ma vieille version MemoQ 2013.
J'utilise Dragon uniquement pour dicter et ne fais rien d'évolué avec (commandes, création de voc, etc.).

Philippe


 
Igor Kazmierski
Igor Kazmierski  Identity Verified
France
Local time: 23:46
Member (2006)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Nov 27, 2023

Merci pour ta réponse ! Si ce n'est pas indiscret, quelle est ta configuration matérielle dans les grandes lignes ?

 
Philippe Etienne
Philippe Etienne  Identity Verified
Spain
Local time: 23:46
Member
English to French
Config Nov 28, 2023

DNS marche bien avec avec ma machine de 2020:
Processeur Ryzen 5 3600
RAM 16 Go
Disque dur SSD PCIe
Windows 10 64 bits


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Je souhaite me remettre à la reconnaissance vocale, quelles sont mes options ?






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »