les codes de permis de conduire 79 et 79.06
Thread poster: Lisa Reutenauer
Lisa Reutenauer
Lisa Reutenauer  Identity Verified
France
Local time: 16:45
English to French
+ ...
Apr 6, 2023

Hello les French,
J'ai un permis à traduire, et c'est la première fois que je vois les codes 79 (permis B) et 79.06 (permis C1E).
J'ai recherché sur tout plein de sites, et il n'y a pas mal d'infos différentes.

En fait j'ai bien compris que ce sont des codes spécifiques pour les permis d'avant 20 janvier 1975 qui leur permettent de conserver certains droits.
Par contre, sur le 79, j'ai vu différentes version.<
... See more
Hello les French,
J'ai un permis à traduire, et c'est la première fois que je vois les codes 79 (permis B) et 79.06 (permis C1E).
J'ai recherché sur tout plein de sites, et il n'y a pas mal d'infos différentes.

En fait j'ai bien compris que ce sont des codes spécifiques pour les permis d'avant 20 janvier 1975 qui leur permettent de conserver certains droits.
Par contre, sur le 79, j'ai vu différentes version.

Sur Permispratique.com,
( https://www.permispratique.com/Tous-les-codes-restrictifs-des-permis-de-conduire _a363_2.html), ils disent:
''79. (...) Limité aux véhicules qui satisfont aux spécifications indiquées entre parenthèses, dans le contexte de l'application de l'article 13 de la directive 2006/126/CE. 79 (L5e ≤ 15 kw). 79 (12 500 kg) : peut concerner la catégorie CE. 79 (motorhome/ autocaravane dont le PTAC > 3 500 kg). Concerne la catégorie B.''

Dans légifrance.gouv
(https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000025803494) c'est écrit:

"79. [...] Limité aux véhicules qui satisfont aux spécifications indiquées entre parenthèses, dans le contexte de l'application de l'article 13 de la présente directive."

Et là, sur le permis que je traduis il n'y a qu'un 79 sans rien derrière.

Je beugue. Vous mettriez quoi?
Collapse


 
Stephanie Havet
Stephanie Havet  Identity Verified
France
Local time: 16:45
English to French
+ ...
code 79 Apr 6, 2023

Bonjour,
Je ne comprends pas bien le sens de votre question.
Code 79 = code 79, cqfd...
Les conducteurs ayant obtenu leur permis avant le 20/01/1975 conservent certains droits, notamment en ce qui concerne le tonnage.


 
Lisa Reutenauer
Lisa Reutenauer  Identity Verified
France
Local time: 16:45
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
@stephanie Apr 6, 2023

En fait, sur legifrance.gouv, entre autres sites, on te dit que le 79 doit être accompagné d'un tonnage spécifié entre parenthère derrière. Et là, c'est un '79' avec rien derrière...?

 
Stephanie Havet
Stephanie Havet  Identity Verified
France
Local time: 16:45
English to French
+ ...
tonnage de 3,5 Apr 6, 2023

Le permis B permet de conduire un véhicule motorisé jusqu'à 3,5 tonnes. Au-delà, le permis C1 est nécessaire. Ce permis permet la conduite de véhicules pesant jusqu'à 7,5 tonnes.
Or, les permis obtenus avant le 20/01/1975 (truc 79, sans pouvoir te dire précisément l'expression consacrée) bénéficient d'une dérogation : les permis B obtenus jusqu'à cette date peuvent conduire un véhicule de 7,5 tonnes.

[Modifié le 2023-04-06 16:59 GMT]


 
Stephanie Havet
Stephanie Havet  Identity Verified
France
Local time: 16:45
English to French
+ ...
code 79 Apr 6, 2023

code 79 = code 79
si cela est formulé ainsi, laisser tel quel (d'après ce que je comprends).


 
Stephanie Havet
Stephanie Havet  Identity Verified
France
Local time: 16:45
English to French
+ ...
forum Apr 6, 2023

allez, tiens... à consulter : https://campingcarsite.fr/permis-b-et-camping-car-pl.html

 
Maria Teresa Borges de Almeida
Maria Teresa Borges de Almeida  Identity Verified
Portugal
Local time: 15:45
Member (2007)
English to Portuguese
+ ...
@Lisa Apr 6, 2023

En supposant qu'il s'agit d'une traduction assermentée, celle-ci doit être totalement fidèle à l’original, même si vous constatez une erreur dans le document source...

Lisa Reutenauer
Carla Guerreiro
 
Lisa Reutenauer
Lisa Reutenauer  Identity Verified
France
Local time: 16:45
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
C cool Apr 6, 2023

Sympa le.site camping car. Oui j'ai finalement compris cela d'après les infos sur le site service publique, en precisant que ce fameux 79 en permis B est valable pour l'étranger. (Contrairment au BE 79.06 qui n'est valable qu'en France)
Merci!
Concernant ta remarque "laisse comme ça", je pensais d'abord cela mais je me suis dis que si jamais le mec se balade en camping car là ou il va (il a besoin de cette traduction pour aller voyager en Namibie), les autorités ne comprendron
... See more
Sympa le.site camping car. Oui j'ai finalement compris cela d'après les infos sur le site service publique, en precisant que ce fameux 79 en permis B est valable pour l'étranger. (Contrairment au BE 79.06 qui n'est valable qu'en France)
Merci!
Concernant ta remarque "laisse comme ça", je pensais d'abord cela mais je me suis dis que si jamais le mec se balade en camping car là ou il va (il a besoin de cette traduction pour aller voyager en Namibie), les autorités ne comprendront sûrement pas forcément que le '79' l'y autorise car c'est un code specifique à la legislation française. Même les français ne savent pas ce que ça veut dire lol!
Collapse


 
Lisa Reutenauer
Lisa Reutenauer  Identity Verified
France
Local time: 16:45
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
@maria teresa Apr 6, 2023

Oui, je comprends que je ne peux faire aucune modification.
Par contre, est ce que j'explique entre crochet le signification de chaque code de catégorie étant donné qu'ils ne sont pas les mêmes dans tous les pays?
Sur les nouveaux permis, il y a juste les codes de categories et des illustrations des vehicules.
Les anciens permis la signification était ecrite en dessous de chaque lettre.
Est ce que je recopie les illustrations simplement sans explication?


 
Maria Teresa Borges de Almeida
Maria Teresa Borges de Almeida  Identity Verified
Portugal
Local time: 15:45
Member (2007)
English to Portuguese
+ ...
@Lisa Apr 7, 2023

J’ai été traductrice assermentée en Belgique (il n’y a pas de traducteurs assermentés au Portugal où j’habite maintenant) et en cas d’illustrations je les indiquait entre crochets (comme pour les tampons et les signatures), mais recopier était hors de question (forgerie).

Lisa Reutenauer
expressisverbis
 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

les codes de permis de conduire 79 et 79.06






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »