Pages in topic:   < [1 2 3]
Powwow: Alsace, Ungersheim (68) - France

This discussion belongs to Powwows » "Powwow: Alsace, Ungersheim (68) - France".
You can see the powwows page and participate in this discussion from there.

Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 18:29
German to French
+ ...
bienvenue Andelyss Jun 28, 2005

Bonjour Andelyss,
Viendras-tu seul(e) ou accompagné(e)? Les conjoints et les enfants sont les bienvenus !


 
Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 18:29
German to French
+ ...
Précisions Jun 28, 2005

Qui n'a pas envie de visiter la partie "Clair de mine" mis à part Martin? Pas de scrupules à avoir, le tarif groupe est acquis du moment qu'on est 20, on peut panacher les billets !
J'aurai les menus pour le restau cette semaine, je les mettrai sur le forum pour choisir - j'espère que ce ne sera pas trop difficile car là c'est comme l'UE, il faut l'unanimité !!!
Pour la mine, il est possible d'avoir pour 4 euros de plus une visite guidée, sinon c'est visite libre avec audio-gui
... See more
Qui n'a pas envie de visiter la partie "Clair de mine" mis à part Martin? Pas de scrupules à avoir, le tarif groupe est acquis du moment qu'on est 20, on peut panacher les billets !
J'aurai les menus pour le restau cette semaine, je les mettrai sur le forum pour choisir - j'espère que ce ne sera pas trop difficile car là c'est comme l'UE, il faut l'unanimité !!!
Pour la mine, il est possible d'avoir pour 4 euros de plus une visite guidée, sinon c'est visite libre avec audio-guide. Que préférez-vous ? Personnellement, je crois que la visite libre suffira, les audio-guides existent en anglais et en allemand donc tout le monde trouvera son bonheur et on pourra faire la visite au moment de la journée qui nous plaît (le matin s'il fait moche, l'après-midi si c'est la canicule...)
Voilà, à vos suggestions !
PS: Yves, tu viens tout seul ou accompagné ?
Collapse


 
Andelyss
Andelyss
Local time: 18:29
Bonjour à toutes et à tous, Jun 29, 2005

Je vais tout faire pour venir. Je viendrai seule malheureusement (je n'ai pas d'enfants). Je suis de Normandie et faire un petit coucou à l'Alsace serait pas mal.
A très bient^ot.
Andelyss


 
Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 18:29
German to French
+ ...
Restaurant et programme de la journée Jul 3, 2005

Coucou tout le monde !
J'ai posté sur le forum (http://www.proz.com/topic/33017) les menus proposés pour le restaurant dans le cadre d'une visite "groupe". Si un menu fait l'unanimité, tant mieux !
Pour le programme de la journée, je ne connais pas vos temps de parcours en détail, préférez-vous qu'on se retrouve le matin (vers 10h30 par ex.) pour visiter "Clair de mine" avant le déjeu
... See more
Coucou tout le monde !
J'ai posté sur le forum (http://www.proz.com/topic/33017) les menus proposés pour le restaurant dans le cadre d'une visite "groupe". Si un menu fait l'unanimité, tant mieux !
Pour le programme de la journée, je ne connais pas vos temps de parcours en détail, préférez-vous qu'on se retrouve le matin (vers 10h30 par ex.) pour visiter "Clair de mine" avant le déjeuner puis le village ensuite ou plutôt en fin de matinée pour déjeuner d'abord et visiter ensuite (ça ferme à 19h00, on devrait avoir de quoi faire) ?
Collapse


 
Jean-François Pineau
Jean-François Pineau  Identity Verified
Local time: 18:29
German to French
+ ...
Programme Jul 3, 2005

Bonsoir,

Depuis la Forêt-Noire, il faut compter 2 heures de trajet. Je n'ai rien contre le fait de se retrouver à 10h30. Par contre, je ne peux pas garantir à 100 % de pouvoir être là à l'heure. Dans ce cas, on raccrocherait notre wagon au train pow-wowien à l'heure du repas.


 
Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 18:29
German to French
+ ...
coucou ! Jul 11, 2005

Bonjour tout le monde, je vois qu'Andelyss ne pourra finalement pas venir, ni Ralf dommage, ce sera pour une prochaine fois !
Pour les autres, ceux qui n'ont pas encore confirmé et/ou choisi le menu peuvent-ils le faire aujourd'hui ? J'envoie la réservation et les arrhes ce soir...
A part Martin, personne ne s'est manifesté pour décliner la visite "Clair de Mine".


 
Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 18:29
German to French
+ ...
Horaire Jul 11, 2005

Rebonjour !
Pour l'horaire, je propose de se retrouver à 11h00-11h15 à l'entrée, ça devrait le temps à tout le monde de voyager sans démarrer aux aurores.


 
Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 18:29
German to French
+ ...
Programme Jul 18, 2005

Bonjour tout le monde !
J'ai eu confirmation de notre inscription de groupe par l'Ecomusée, nous sommes donc officiellement attendus samedi !
Par contre, l'heure de rendez-vous va avancer d'un petit quart d'heure, vers 10h45. En effet, l'Ecomusée nous a affecté un train qui nous emmène à la mine à 11h00 - ce n'est pas loin de l'entrée, mais le temps de se retrouver, d'entrer, etc...
Pour ceux qui arriveront plus tard, pas de problème, présentez-vous comme membres du gr
... See more
Bonjour tout le monde !
J'ai eu confirmation de notre inscription de groupe par l'Ecomusée, nous sommes donc officiellement attendus samedi !
Par contre, l'heure de rendez-vous va avancer d'un petit quart d'heure, vers 10h45. En effet, l'Ecomusée nous a affecté un train qui nous emmène à la mine à 11h00 - ce n'est pas loin de l'entrée, mais le temps de se retrouver, d'entrer, etc...
Pour ceux qui arriveront plus tard, pas de problème, présentez-vous comme membres du groupe "powwow proz". Il faudra aller à la mine à un autre moment, dans l'après-midi par exemple.
Le train de retour de la mine est fixé à 12h30.
Le repas aura lieu à 13h00, le lieu sera déterminé lors de notre arrivée (ceux qui viennent plus tard, je pense qu'on vous le dira d'office, sinon n'oubliez pas de demander).
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire ou à m'appeler, je suis au bureau cette semaine !
Le tarif final est le suivant :
- entrée adulte (incluant clair de mine) : 18€
- entrée adulte (sans clair de mine) : 13€
- entrée enfant de 4 à 16 ans (avec clair de mine) : 9€
- repas adulte (c'est le menu 1 qui a été choisi) : 16,80€
- repas enfant (n°1 aussi) : 8,50€
Pour le règlement, c'est moi qui encaisserai car l'Ecomusée n'accepte pas les paiements fractionnés, donc je ferai l'intermédiaire.

Je crois que c'est tout, à très bientôt donc !
Collapse


 
Claire Bourneton-Gerlach
Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Local time: 18:29
German to French
+ ...
Petit bilan personnel... Jul 25, 2005

1. le premier Powwow où l'on prend tous ensemble le train
2. une excellente organisation (encore une fois merci Marie-Céline)
3. On peut vraiment emmener partout les enfants des ProZiens, d'une sagesse exemplaire (les premiers cités, les autres je ne sais pas)
4. RV est déjà pris pour la 3e édition du Powwow alsacien en 2006
5. Si vous repassez par l'écomusée, faites des dons SVP pour ces pauvres ci
... See more
1. le premier Powwow où l'on prend tous ensemble le train
2. une excellente organisation (encore une fois merci Marie-Céline)
3. On peut vraiment emmener partout les enfants des ProZiens, d'une sagesse exemplaire (les premiers cités, les autres je ne sais pas)
4. RV est déjà pris pour la 3e édition du Powwow alsacien en 2006
5. Si vous repassez par l'écomusée, faites des dons SVP pour ces pauvres cigognes: à peine les portes du musée fermées, elles ont toutes fait le mur (façon de parler) et assiégé les pauvres camping-caristes... pires que les pigeons de Venise!

6. Tout ce que nous brûlons de savoir sur la potasse d'Alsace depuis samedi: elle servait surtout à fabriquer des engrais (et le mot vient de l'alld. "Pottasche" - je n'avais jamais fait la relation!)

Bonne reprise à tous et à l'an prochain!

Claire
Collapse


 
Jean-François Pineau
Jean-François Pineau  Identity Verified
Local time: 18:29
German to French
+ ...
De retour en Forêt-Noire Jul 25, 2005

je me hâte de mettre en ligne quelques photos du powwow alsacien avant de reprendre le rythme quotidien.
Le site de l'éco-musée est effectivement idéal pour accueillir parents et enfants et le caractère familial du powwow alsacien est en train de s'affirmer tout doucement (normal, avec autant de cigognes dans les parages). Ma fille aînée aura au moins eu la réponse à une question qui la taraudait : les traducteurs ont-ils des enfants ?
Ravi d'avoir passé cette journée ave
... See more
je me hâte de mettre en ligne quelques photos du powwow alsacien avant de reprendre le rythme quotidien.
Le site de l'éco-musée est effectivement idéal pour accueillir parents et enfants et le caractère familial du powwow alsacien est en train de s'affirmer tout doucement (normal, avec autant de cigognes dans les parages). Ma fille aînée aura au moins eu la réponse à une question qui la taraudait : les traducteurs ont-ils des enfants ?
Ravi d'avoir passé cette journée avec vous et merci encore une fois à toi, Marie-Céline de l'avoir organisée.

http://jfp.macbay.de/galerie/
Collapse


 
Valerie Meye (X)
Valerie Meye (X)  Identity Verified
Local time: 18:29
German to French
+ ...
Superbes photos ... Jul 27, 2005

Je quitte à l'instant la galerie de photos de Jean-François: elles sont magnifiques. Merci. Nous en télechargerons qqes unes.

A +,
Valérie.


 
Pages in topic:   < [1 2 3]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Lucia Leszinsky[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Powwow: Alsace, Ungersheim (68) - France






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »